Analyses et test de l’eau

« Test de l’eau Opti »

Testez votre eau au moyen du test de l’eau Opti afin de contribuer à une meilleure hygiène de l’eau. L’eau est analysée dans le laboratoire afin de détecter les métaux lourds toxiques, les nutriments sont dépistés, et la dureté de l’eau est déterminée.

« Test de l’eau Ideal »

Le test de l’eau Ideal analyse l’eau du robinet afin de détecter des substances indiquant une corrosion qui se sont introduites dans l’eau potable, en particulier à travers le matériau de la tuyauterie.

« Test de l’eau de source Opti »

L’analyse du laboratoire de votre eau de source détermine des substances chimiques pertinentes. Par des influences naturelles et humaines (climat, agriculture, roches, industrie), de nombreuses substances comme le nitrate, manganèse ou l’aluminium s’introduisent dans l’eau de source.

« Analyse de l’eau Baby »

L’analyse de l’eau Baby vous permet de déterminer rapidement et en toute simplicité si votre eau du robinet convient pour préparer des aliments pour bébés. Plusieurs paramètres qui peuvent se trouver dans l’eau potable sont notamment potentiellement dangereux pour les nourrissons et femmes enceintes.

« Test de légionelle »

Un test de légionelle est obligatoire dans beaucoup d’immeubles locatifs. Ceci parce que la légionelle peut déclencher des maladies graves chez l’humain. Testez donc l’eau également sur la présence de la légionelle !

« Test de l’eau des bactéries »

Il peut être judicieux de tester l’eau afin de garantir une hygiène irréprochable de l’eau. Les bactéries peuvent s’introduire de différentes manières dans l’eau du robinet et représentent donc un risque potentiel. Les tests des bactéries dévoilent souvent en particulier une augmentation de la biocharge globale. Ce sont avant tout les germes coliformes, capables de déclencher des troubles gastro-intestinaux qui posent un problème.

« Test d’eau de pesticide »

Testez pour voir si vous avez des pesticides ou des herbicides dans votre eau potable. De petites quantités de ces derniers pénètrent dans l’eau potable encore et encore. Notre test de pesticides sur l’eau potable comprend huit pesticides et biocides courants, ainsi que la somme de toutes les proportions de pesticides déterminées en laboratoire

« Analyse de l’eau glyphosate »

Le glyphosate est le principal composant de plusieurs herbicides totaux, ou à large spectre, utilisés principalement en agriculture pour tuer les mauvaises herbes. Il est fabriqué à la fois sous forme d’acide et de sel.

Son effet sur la santé humaine reste controversé : le Centre international de recherche sur le cancer de l’OMS l’a classé comme « probablement cancérogène ». Le glyphosate, l’un des désherbants les plus populaires, pénètre inévitablement dans l’environnement lorsqu’il est appliqué dans les champs. De cette manière, le glyphosate est également détectable de manière répétée dans les eaux de surface et les eaux souterraines. Le risque que le glyphosate soit détecté dans l’eau potable ne peut donc pas être complètement exclu.

La valeur limite pour le glyphosate selon l’ordonnance sur l’eau potable est de 0,1 µg/l (valeur limite pour les pesticides dans l’eau potable). Une augmentation proposée dans le projet de révision de l’ordonnance sur la protection des eaux n’a pas été mise en œuvre après une résistance considérable.

Ce test vous indique si des résidus du pesticide glyphosate peuvent être détectés dans votre eau potable.

« Analyse individuelle »

Une analyse des paramètres individuels peut être plus économique si vous ne vous intéressez qu’à un seul aspect, par exemple le contenu des pistes. Toutefois, si vous êtes intéressé par plusieurs paramètres, il est généralement utile de commander l’une de nos analyses combinées.